Opter pour le vitrage décoratif, un gage de qualité
Article mis à jour le 13 janvier 2016
La vitre est un matériau qui allie plusieurs qualités. C’est un objet technologique fonctionnel paramétrable. Elle est apte à gérer la diffusion de la lumière, de l’air et du son. C’est également un accessoire esthétique et design, pouvant embellir l’intérieur et illuminer le quotidien. Le vitrage décoratif, quant à lui, désigne une paroi polyvalente alliant l’utile à l’agréable.
La décoration par excellence
En temps normal, un vitrage laisse généralement passer la lumière, la clarté, le soleil ainsi que les regards du voisinage. C’est une ouverture totale qui assure la liaison de l’intérieur et l’extérieur, le public et le privé. Si vous voulez cloisonner votre intimité en douceur et être à l’abri des regards, les parois vitrées sont une excellente alternative d’opacification subtile en comparaison aux rideaux, stores, voilages et volets. Le vitrage décoratif s’impose naturellement et s’expose de plus en plus dans les chambres, les salles d’eaux, les salles de bains, les cabinets médicaux, les bureaux,…Il filtre les détails sans alourdir l’ambiance générale de la pièce concernée. Au service des particuliers, des professionnels, des collectivités publiques ou autres, le vitrier aulnay sous bois déploie son expertise créative et son savoir-faire artisanal. Au menu de son catalogue, des traitements divers et variés de la vitre pour garantir un plus bel effet, travaillés avec finesse, dextérité et technicité.
Sous toutes ses déclinaisons
Le vitrier montmagny est à même de réaliser une opacification partielle, un martelage, un sablage, un satinage, des stries horizontales, verticales ou artistiques, des gravures en tout genre … La coloration n’est pas non plus en reste pour être profonde ou superficielle : effet pastel, néon, pigmenté… tout est possible. Tous les moyens sont bons pour apporter un style authentique au vitrage décoratif, pour accorder une subtilité décorative dont les limites ne sont que l’imagination et la créativité du vitrier. Entre ses mains, la vitre n’est plus une vitre, elle devient un objet, un accessoire ou même un tableau sur lequel il peut travailler sans relâche. La lumière est alors filtrée par touches, par interstices, par nuées…La transparence est modulée pour bénéficier d’un quotidien plus maitrisé et plus intime. Votre cocon sera personnalisé pour se conjuguer avec toutes vos envies, vos habitudes et vos personnalités. Pour solliciter le vitrier professionnel, il faut juste lui demander un devis qu’il enverra dans les meilleurs délais. Étant toujours disponible, il se fera une joie de se mettre au service de sa clientèle, de jour comme de nuit.