Hexoart Novembre 2016 – Interview de l’artiste Nicole Boubée

Article mis à jour le 18 janvier 2017

Grande gagnante du concours photo Hexoart Novembre 2016, l’artiste Nicole Boubée nous fait voyager à travers sa magnifique collection photo riche et colorée …Elle nous parle un peu plus de sa technique et de ses influences…

  • Parlez-nous un peu de vous ?

Je vis sur l’île de la Réunion depuis presque 10 ans. Originaire de Bordeaux.

  • Quel matériel et technique utilisez-vous ?

Canon D650 et différents objectifs (macro, grand angle, 70/300 et 50mm)

  • Comment avez-vous débuté et depuis quand ?

Mes débuts remontent à une bonne trentaine d’années. J’empruntais du matériel au club de photos de la société dans laquelle travaillait mon père. A l’époque il s’agissait d’argentique. Les années ont passé et je n’ai jamais cessé de perdre de vue cette passion de la photographie même si mon parcours professionnel m’en a parfois éloigné mais jamais détourné.

  • Comment définiriez-vous votre style ?

Difficile de se définir. J’apprécie les photos prises sur le vif, au hasard des rencontres. Une préférence pour le noir et blanc bien que la couleur soit parfois plus appropriée pour certaines prises de vues.

  • Qu’elles ont été vos influences ?

Je n’ai pas de noms en tête à citer mais en parcourant les travaux d’autres photographes, amateurs ou professionnels, je reconnais que certains m’ont inspiré et parfois un peu guidé dans l’angle que je prends.

  • Que pensez-vous d’Hexoa ?

Hexoa peut nous permettre et nous aider à nous faire connaître, tout au moins notre travail. Une démarche de reconnaissance qui fait toujours plaisir à un « artiste ». La démarche d’organiser un concours mensuel laisse l’éventail ouvert à tout un panel de personnes qui partagent l’amour de la photographie, de la peinture, de l’art en général.

  • Une anecdote à nous faire partager ?

Ce n’est pas vraiment une anecdote, mais je peux dire qu’à chaque fois que j’ai fait un pas en avant dans le domaine de la photo, et que je me suis améliorée, c’est parce que le hasard a mis sur ma route des personnes qui ont su partager leur passion avec moi et qui m’ont aidée à progresser, mais y a-t-il vraiment un hasard ?

Tableau photo boubee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *