Hexoart juillet 2017 : interview Sophie Delecaut

Article mis à jour le 30 août 2017

Artiste gagnante du concours Hexoart du mois de juillet 2017, l’artiste Sophie Delecaut nous fait découvrir son univers à travers une sublime collection de photographies d’animaux. Elle nous en dit plus sur sa technique et de ses influences…

Parlez-nous un peu de vous ?

Je suis infirmière, j’ai une fille de presque 18 ans. Je vis en concubinage. J’adore la nature, prendre le temps de regarder les insectes, les animaux. Je ne suis jamais satisfaite de mes photos, ce qui me permet d’évoluer je pense. Dès que j’ai un peu de temps, je sors avec mon appareil photo, même si je ne vais pas loin, j’observe. Je fais réellement de la photo depuis 3 ans.

Quel matériel et technique utilisez-vous ?

Je suis équipée, depuis septembre, d’un fujifilm XT 2 et de divers objectifs pour la macro, l’animalier et le portrait. J’utilise Lightroom en post-traitement. Je suis en tout manuel.

Comment avez-vous débuté et depuis quand ?

J’ai débuté sur un canon, en faisant une photo en automatique puis une avec mes réglages, jusqu’au moment ou mes réglages m’ont satisfait. J’ai réellement débuté en février 2014.

Comment définiriez-vous votre style ?

Question très difficile ! J’aime que mes photos restent naturelles, j’aime qu’elles représentent de la douceur. J’aime beaucoup le travail sur le regard des animaux.

Qu’elles ont été vos influences ?

Vincent Munier bien sûr ! Mais aussi, des groupes de photographie, ils m’ont permis d’évoluer, d’apprendre !

Que pensez-vous d’Hexoa ?

Je suis en pleine découverte, un ami m’a dit tu devrais t’inscrire, je l’ai fait et voilà ! C’est une très bonne idée de faire ce genre de site, qui laisse de la place aux amateurs ! Et de nous aider à nous faire connaitre !

Une anecdote à nous faire partager ?

Mes photos fonds noirs sont faites comme cela quand je trouve que l’arrière-plan n’est pas beau ! Et certains m’ont demandé comment je faisais rentrer les animaux dans mon studio, pour rire bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *