Interview d’artiste : Wilfried Scholl – des créations uniques

Article mis à jour le 10 avril 2019

L’artiste Wilfried Scholl a rejoint notre communautés d’artistes récemment. Il nous propose une collection de créations abstraites. La juxtaposition de collages est l’une de ses techniques préférées. Découvrez son univers créatif ci-après :

  • Parlez-nous un peu de vous.

Je m’appelle Wilfried Scholl, j’ai 64 ans, je suis marié et je vis dans la région de Cologne/Bonn en Allemagne.

Pendant 3 ans, j’ai appris les techniques de dessin et de la peinture (1976-1978). Mon professeur d’arts fut Melle Ruth Willisch, une peintre très connue localement.

A cette époque, ne pouvant pas vivre de cette passion, j’ai décidé de partir travailler à l’étranger. J’ai ainsi travaillé pendant plus de 30 ans en tant que commercial pour une société spécialisée dans l’ingénierie civile et la construction. Je suis désormais retraité et je consacre la majeure partie de mon temps à l’art : peinture acrylique, découpage et également croquis et  dessins.

  • Quel matériel et technique utilisez-vous ?

Pour les découpages et collages, j’utilise principalement de vieux magazines, journaux, ou livres (matériaux recyclés). Pour les croquis et dessins, je préfère l’encre, le fusain, les pastels et stylos. J’utilise un appareil photo Canon pour les prises de vue de street art, paysages ou architecture.

  • Comment définiriez-vous votre style ?

Mon style est plutôt de l’art abstrait. C’est en lien avec les travaux artistiques des années 1920, 1950, 1960.

Mes artistes préférés sont : Arp, Schwitters, Calder, Matisse et Corbousier.

Mon objectif est de combiner impression avec du style décoratif.

  • Quelles ont été vos influences ?

Les couleurs et formes utilisées dans mes créations proviennent de mes différents séjours en Lybie et au Nigéria.

Tableau abstrait – Impression Haute Définition – Disponible en toile imprimée, plexiglas et alu dibond – By Wilfreid Scholl