Interview d’artiste : Asamijess Art
Article mis à jour le 10 avril 2019
L’artiste Asamijess Art a rejoint notre communautés d’artistes depuis peu. Elle nous propose une collection de créations élégantes et uniques en lien avec le thème de l’Asie, de la faune et de la féminité. Découvrez son univers graphique et ce qui l’inspire ci-après :
- Parlez-nous un peu de vous.
Dotée d’un cursus en Communication Visuelle – Arts Graphiques, l’Istréenne Jessica MASIA alias ASAMIJESS ! je suis devenue graphiste dans des agences de communication et imprimeries avant de me lancer à mon compte depuis 2013, développant ainsi, plus fréquemment ma part artistique au travers de différentes expositions.
J’ai toujours aimé les alliances des mediums, en ayant commencé avec l’aquarelle mêlé au café, les collages sur gouache, la peinture à l’huile… Puis mes études en graphisme m’ont dirigées vers la peinture numérique.
Mon savoir-faire en imprimerie m’a permis de m’enrichir des faisabilités de fabrication pour développer mon art sur différents supports de communication, (toile, t-shirt, carte postale, badge…).
En 2015, je me suis alliée avec le photographe Jean-François LEIVA, créant ainsi des compositions personnalisées, esthétiques, uniques pour des commandes de particuliers et de professionnels ou exposer nos propres créations.
Je reviens depuis 1 an aux techniques mixtes, mes impressions numériques alliées aux techniques traditionnelles (acrylique, feuille d’or…).
D’autres projets de collaborations sont en cours avec notamment un peintre italien spécialisé dans l’enduit ainsi qu’un photographe dans le monde sportif…
Les thèmes abordés sont très souvent l’Asie, la faune, la flore les sujets féminins, avec des ambiances colorées, dans un style réaliste et décoratif, onirique…
Le goût de la décoration personnalisée, faire rêver, provoquer une émotion, apporter un autre regard sur l’art collaboratif… voilà mes pistes artistiques.
- Quel matériel et technique utilisez-vous ?
Tablette graphique sur les logiciels Adobe, principalement Photoshop, et depuis peu je reviens aux techniques mixtes, d’abord une base en peinture numérique et j’applique de l’acrylique, feuille d’or…
- Comment avez-vous débuté et depuis quand ?
Depuis mon jeune âge toujours le crayon à la main, j’ai fait des études d’arts graphiques, j’ai allié mes illustrations dans mon travail de graphiste et j’ai développé principalement mes créations depuis 5 ans avec des expositions, des impressions de tableaux puis des produits dérivés (marque-pages, badges, cartes postales, papier peint…)
- Comment définiriez-vous votre style ?
Décoratif !!
- Quelles ont été vos influences ?
Art déco et asiatiques – Android Jones, Nekro, pour certaines compositions, beaucoup d’artistes du collectif japonais d’Aoji, Aubrey Beardsley …Mucha… Mucha et Mucha!!!!
- Que pensez vous d’Hexoa ?
J’aime le principe made in France, surtout dans l’art… en plus du sud-ouest !! mes origines ^^
- Une anecdote à nous faire partager ?
La création « L’Irrésistible enthousiasme » est née de la rencontre avec Jean-François Leïva, lors d’une exposition collective où on nous a demandé de travailler sur une œuvre commune alors qu’on ne se connaissait pas du tout. Depuis nous avons travaillé ensemble sur beaucoup d’autres projets créatifs, qui l’eut cru !! On s’est bien amusé et on a développé notre art d’une autre façon, une belle expérience, mêler photo et dessin, deux savoir-faire qui se sont bien compléter.