Accrochez vos œuvres d’art avec une cimaise tableau

Article mis à jour le 21 septembre 2015

Avec une cimaise tableau, c’est très facile d’accrocher des œuvres d’art. Vous pouvez simplement poser les rails contre le plafond et fixer les fils dans les rails. Ce n’est donc plus nécessaire de faire des trous dans le mur chaque fois qu’on veut accrocher un nouveau cadre! En plus, c’est très facile d’adapter le système cimaise à votre intérieur spécifique.

Choisissez la longueur des rails cimaise

Les cimaises tableau existent de 1,5m jusqu’à 100m. Vous pouvez donc choisir un paquet adapté pour votre intérieur. En plus, les rails sont faciles à scier sur mesure. Nous vous conseillons d’accrocher des rails tout autour de la chambre. Comme ça, les rails attirent moins d’attention et vos œuvres d’art reçoivent tout l’attention qu’ils méritent.

La couleur des rails

Les rails ont toujours des couleurs neutres, comme le gris et le blanc. Si vous voulez accrocher les rails avant peindre les murs, vous pouvez choisir un rail qui peut être peint. Comme ça, vous pouvez le peindre dans la même couleur que le mur. Si vous avez déjà peint les murs, il est préférable de choisir des rails alu ou blanc, comme les rails peints plus tard peuvent avoir une couleur qui diffère légèrement du reste du mur.

Choisir des fils pour votre cimaise tableau

Les fils perlon peuvent avoir une longueur de 1,5m à 3m. C’est toujours une bonne idée de choisir un fil qui vous permet d’accrocher le cadre au milieu du mur. Si vous souhaitez accrocher vos œuvres d’art au dessus d’une armoire ou une table, vous pouvez choisir des fils plus courts. Les fils peuvent toujours être coupés, donc c’est souvent une bonne solution de choisir des fils qui sont un peu trop longs.

Choisir des crochets adaptés

Il y a plusieurs types du crochets qui viennent avec une cimaise tableau. Pour des œuvres plus légers, vous pouvez utiliser des crochets 4kg. Pour les tableaux plus lourds, vous pouvez aller jusqu’à 15kg. C’est aussi important d’utiliser plusieurs crochets pour des œuvres plus grands, comme c’est difficile d’accrocher de grands tableaux bien horizontalement sur un seul crochet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *