Aménager une cuisine de pro

Article mis à jour le 11 juin 2015

Les matériels nécessaires pour une pizzeria

Si vous projetez d’ouvrir une pizzeria, sachez que la réussite de votre établissement sera assurée par l’utilisation d’un bon matériel. Puisque rien ne vaut une clientèle satisfaite, le service que vous offrez et les produits que vous proposés doivent être de la meilleure qualité. Nombreux sont les équipements à acheter avant l’ouverture des portes, on peut citer les meubles à pizza, les tables à pizza, les vitrines réfrigérée, les pétrins à pâtes, etc. Puisqu’il existe une grande diversité de modèles et de marque sur le marché, définissez clairement ses besoins pour ne pas faire d’erreur durant l’achat. Le type de matériel va dépendre de la taille de votre pizzeria.vitrine

Un pétrin pour préparer la meilleure pâte à pizza

Les pétrins sont des machines qui servent à faciliter la préparation de vos pâtes à pizza. Tout en vous offrant un gain de temps, ces appareils vont donner à vos pâtes une structure homogène et élastique. Plus le pétrissage sera bon et meilleure sera votre pizza. Les pétrins possèdent des cuves qui peuvent contenir jusqu’à 200 kg de pâte. Mais il existe également des modèles avec une capacité inférieure à 10 kg pour les petits commerces ou supérieure à 200 kg pour les pizzerias à grande production. En générale, le choix de la capacité de votre pétrin à pâtes dépend de la taille de votre pizzaiolo. Pour ce qui est des modèles disponibles, vous pouvez choisir entre un pétrin à spirale ou à bras. Avec ses bras mélangeur en forme de spirale et sa motorisation, le pétrin pâte à spirale est apprécié grâce à sa rapidité et sa capacité à malaxer les petites quantités de farine. Le pétrin à fourche ou à bras, par contre, dispose de bras qui montent et descendent dans la cuve doublant ainsi la mixtion de votre pâte. C’est d’ailleurs pour cela qu’il produit des pâtes aussi bonnes que celles pétris à la main.

petrin pate

Kit réfrigéré, que choisir ?

En ce qui concerne l’achat de votre kit réfrigéré, l’essentiel est de choisir un équipement dont les dimensions sont adaptées à votre cuisine. Considérez également la production que vous voulez atteindre. Puisque c’est mieux de travailler avec un meuble fonctionnel et non encombrant, optez pour une table à pizza mesurant un mètre. Elle peut contenir un volume de 240 litres en matière de stockage. Bien sûr, cet équipement est idéal pour les pizzerias moyennement grandes.  Par ailleurs, vous pouvez également augmenter votre production en achetant un meuble dépassant 2 mètre de large avec une contenance de 580 litres. Vous devez aussi vous procurer de vitrine réfrigérée pour optimiser la présentation de vos produits et d’une armoire réfrigérée pour stocker vos ingrédients en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *