Hexoart août 2017 : interview Cedric Le Corvellec
Article mis à jour le 2 octobre 2017
Artiste gagnant du concours Hexoart du mois d’août 2017, le photographe Cedric Le Corvellec nous fait partager sa passion pour différents univers avec sa collection intitulée « photo passion ». Il nous en dit plus sur sa technique et son style…
Parlez-nous un peu de vous ?
Musicien depuis mon enfance, j’ai toujours développé mon côté « artiste ». Après le son, l’image était donc la suite logique, la photo comme la musique est un domaine d’expression sans limite : travailler la technique et l’improvisation et savoir être curieux.
Quel matériel et technique utilisez-vous ?
J’utilise un REFLEX NIKON D90, trois objectifs et un bridge NIKON P100.
Comment-avez vous débuté et depuis quand ?
J’ai démarré la photo il y a une dizaine d’années. D’abord pour garder des souvenirs de mes voyages puis après avoir suivi des cours dans un club photo, j’ai appris les bases, quelques techniques et la dimension artistique est arrivée : savoir observer et trouver l’œil du photographe comme un peintre qui dessine son tableau avant même le premier trait de pinceau.
Comment définiriez-vous votre style ?
Un style moderne et épuré, interpeller le regard sans l’agresser, soigner le cadrage, la lumière, pour mieux dévoiler un détail.
Qu’elles ont été vos influences ?
Mes influences sont multiples. Le Street Art me plaît beaucoup. L’art contemporain, l’abstrait m’intéresse car il laisse libre champ à l’imagination de chacun. les ambiances de rue permettent de créer une atmosphère, comme un décor de cinéma. Le monde de la mer et de la voile est aussi un de mes thèmes préférés, étant breton cela est tout naturel. Les belles autos anciennes font aussi un autre sujet que j’aime traiter.
Que pensez-vous d’Hexoa ?
C’est un très bon moyen pour les photographes amateurs de se faire connaître et de pouvoir partager leurs œuvres.
Une anecdote à nous faire partager ?
Parfois il faut être au bon endroit au bon moment. Je me rappelle du moment de chacune de mes photos et notamment celui d’un très beau voilier sous voile devant la statue de la liberté quittant New York, tout un symbole, un magnifique tableau en noir et blanc.