Hexoart Décembre 2016 – Interview de l’artiste Véronique Dansac
Article mis à jour le 18 janvier 2017
Grande gagnante du concours photo Hexoart Décembre 2016, l’artiste Véronique Dansac nous offre à travers sa collection « marine », de superbes photos d’artiste en noir et blanc d’une élégance et intensité rare. Elle nous parle un peu plus de sa technique et de ses influences…
-
Parlez-nous un peu de vous ?
Je me suis mise « sérieusement » à ma passion qu’est la photographie depuis que je suis à la retraite et que j’ai plus de temps à y consacrer.Certaines de mes photos sont visibles sur le site www.flickr.com/photos/vedebe.
-
Quel matériel et technique utilisez-vous ?
Je suis depuis toujours fidèle à Canon et j’utilise actuellement un 7D principalement avec un objectif 24-105.
-
Comment avez-vous débuté et depuis quand ?
J’ai débuté en argentique puis, après une très longue pose due à mon activité professionnelle, je me suis tournée vers le numérique depuis quelques années.
-
Comment définiriez-vous votre style ?
Je ne pense pas avoir de style particulier et je m’intéresse à de nombreux sujets photographiques. Cependant, je suis particulièrement attirée par la « photo de rue », et la majeure partie de mes photos sont « travaillées » en noir et blanc.
-
Qu’elles ont été vos influences ?
Sans vouloir parler d’influence, Salgado, Adams, Reza ou encore Koudelka sont sans doute responsables de mon attirance pour le monochrome.
-
Que pensez-vous d’Hexoa ?
Ce site est peut-être un moyen intéressant de présenter et faire apprécier son « travail » à un public ne pratiquant pas la photographie tout en l’appréciant.