Hexoart mars 2017 : Interview de Dan Guimberteau
Article mis à jour le 11 avril 2017
Gagnant du concours d’artistes Hexoart du mois de mars 2017, l’artiste Dan Guimberteau nous fait découvrir son univers photographique à travers sa collection de tableaux photo de paysage au cœur de la Corrèze. Il nous en dit plus sur sa technique et ses influences…
-
Parlez-nous un peu de vous ?
Je suis un photographe amateur passionné, qui exerce son art depuis plus de 40 ans, notamment au sein du Photo Club Pavillonnais dont je suis membre assidu.
-
Quel matériel et technique utilisez-vous ? Comment-avez vous débuté et depuis quand ?
J’ai débuté il y a fort longtemps avec un Praktica d’occasion, puis avec un Canon AE1. Je suis passé au numérique avec un Nikon D90 et un Nikon D7100. J’utilise Lightroom et Photoshop comme moyen de Post-Production.
-
Comment définiriez-vous votre style ?
Je suis polyvalent, mais avec un faible pour la photo de paysage.
-
Qu’elles ont été vos influences ?
Pour la photo de rue que j’aime aussi beaucoup Cartier Bresson demeure mon idole absolu… Pour le studio Man Ray retient toute mon admiration.
-
Que pensez-vous d’Hexoa ?
Je ne connaissais pas Hexoa. Mais un rapide coup d’œil sur les œuvres qui y sont présentées m’ont immédiatement fait penser à un site de grande qualité.
-
Une anecdote à nous faire partager ?
Il ne me vient pas d’anecdote particulière à l’esprit, mais je tiens à partager une citation de John Stuart Mill que je trouver très vraie : « Photography is a brief complicity between foresight ans luck ».