Installer une porte blindée pour une meilleure sécurité
Article mis à jour le 25 novembre 2016
Les enquêtes de la police ont démontré que 80% des voleurs préfèrent passer par la porte. Pour garantir la sécurité d’un immeuble, il est désormais devenu capital de renforcer les zones d’entrée. En installant une porte blindée, les particuliers protègent leurs intérieurs des instruisons indésirables.
Ce qui différencie une porte blindée
Le pourcentage de vol ne cesse d’augmenter en France. Pour se protéger contre ce phénomène social, les gens doivent renforcer la sécurité de leurs logements. Ils devraient s’équiper d’une porte blindée. Ce meuble peut dissuader les cambriolages. En effet, si les malfaiteurs passent plus de 3 minutes sur la porte d’un bâtiment, ils courent le risque d’être attrapé par les forces policières. Or, le démontage de ce nouveau matériel prend plus de 5 minutes.
Les fabricants ont considéré les failles des anciens modèles de porte lorsqu’ils ont construit la porte blindée. Elle se distingue sur quelques critères. L’équipement est doté directement d’une serrure multipoints respectant la norme NF A2P. Le niveau de résistance dépend du classement l’outil. Par exemple, le 1 indique que la porte peut résister pendant 5 minutes. Avec le 2, le blocage est de 10 minutes. Le 3 est plus sécurisé, car il faudrait 15 minutes aux malfaiteurs pour accéder à un immeuble.
Les avantages d’installer une porte blindée
La pose de ce meuble dans un immeuble est avantageuse sur plusieurs points pour les occupants. Tout d’abord, il se dote d’un mobilier qui leur garantit la tranquillité d’esprit. Pour que le voleur puisse pénétrer dans un logement, il faut au moins 45 minutes. Cela est dû aux matériaux de construction de l’équipement. Le fabricant a conçu l’outil avec des plaques d’acier électro — zingué ou galvanisé afin de renforcer la sécurité du domicile. Cette matière résiste au choc par rapport au bois ou à l’aluminium. En outre, la présence d’une serrure de 3 à 7 points sur le mobilier lui permet de contrer les tentatives de crochetage ou d’arrachage.
Même si elle a été créée en s’inspirant des modèles de portail des prisons, la porte blindée ne ruine pas l’esthétisme d’une maison. Elle s’accommode facilement au style architectural d’un bâtiment. D’ailleurs, le propriétaire peut la personnaliser avec des moulures ou un blindage vitré. Et enfin, ce mobilier améliore la performance énergétique d’une demeure. Il empêche les pertes de chaleur ce qui réduit les factures d’énergie.