Hexoart Octobre 2016 – Interview de l’artiste Anaiz Aphaule
Article mis à jour le 15 mars 2017
Grande gagnante du concours photo Hexoart Octobre 2016, l’artiste Anaiz Aphaule nous fait partager sa superbe collection de photos sur le thème du voyage, de la route et de l’évasion…Elle nous parle un peu plus de sa technique et de ses influences…
-
Parlez-nous un peu de vous ?
Originaire de Bayonne, j’habite au Pays basque depuis ma naissance.
-
Quel matériel et technique utilisez-vous ?
J’utilise un appareil photographique reflex de la marque Canon, le canon EOS 760D plus précisément et deux objectifs canon, le canon EF 50 mm – F/1.8 et le canon 8 mm – 135 mm – F/3.5-5.6 is stm.
Lorsque je réalise mes photos, j’utilise uniquement le mode manuel de mon appareil et le format RAW comme format de fichier. Je travaille ensuite mes images sur le logiciel lightroom d’adobe.
-
Comment avez-vous débuté et depuis quand ?
J’ai toujours aimé regarder et étudier les photographies, mais j’ai vraiment commencé à m’y intéresser, en tant que « photographe », il y a 7 ans. J’ai alors acheté un appareil photo Bridge qui a été mon compagnon de voyage pendant trois ans.
J’ai ensuite acheté un appareil reflex dans une volonté de perfectionner ma technique. Pour cela je me suis inscrite à un stage (4h) avec un photographe professionnel où j’ai appris à bien connaitre le fonctionnement de mon appareil et les bases de la prise de vue de portrait. Depuis je jongle entre photographie de portrait et de paysage, travaillant ma technique grâce aux forums et autres sites internet mais surtout sur le terrain. Exerçant ma passion aux grés de mes sorties et voyages.
-
Comment définiriez-vous votre style ?
Je ne sais pas vraiment comment définir mon style, peut être « rétro ». Lorsque je prends mes photos, j’essaie d’inspirer l’évasion, la douceur, le rêve, la nostalgie…, j’aime qu’elles rappellent le passé, une émotion, un souvenir.
-
Qu’elles ont été vos influences ?
Mon influence principale, les photographies de famille anciennes rangées au fond du tiroir chez mes grands-parents.
-
Que pensez-vous d’Hexoa ?
J’aime beaucoup Hexoa, le travail y est de qualité.