Interview d’artiste : Aurore Lucas
Article mis à jour le 10 avril 2019
La photographe Aurore Lucas rejoint les artistes Hexoa avec une sélection de tableaux photos paysages et tableaux animaux d’une grande élégance. Elle nous en dit plus sur sa technique, son style et ce qui l’inspire…
Parlez-nous un peu de vous ?
Photographe basco landaise et diplômé depuis plus de 15 ans, j’ai tracé ma route depuis jeune dans le monde entre les agences de presse, de communication, de voyage, les journaux et les associations humanitaires. Les couleurs à chaque saison, de l’aurore au crépuscule ont été une source d’enrichissement et d’inspiration tout au long de ma vie…J’ajoute à mon panel de photographe une touche de graphisme que je mets en œuvre pour diverses entreprises. Un côté naturaliste maintenant avec mes images plus personnelles qui m’emmène dans une sphère naturelle, le bruissement des arbres, le chants des oiseaux, le souffle des montagnes, le claquement des vagues et surtout « LA » lumière, qui me procure une bienveillance ensoleillée. Entre les randonnées photo, un journal du Pays basque, une maison d’édition … je m’enivre de mes passions (photo, sport, nature).
Quel matériel et technique utilisez-vous ?
J’utilise un appareil 7D de chez canon avec un 70-200 mm F/2:8, un 24-70 mm F/2:8 , un tokina 11-16 mm F/2:8 et un hybride.
Comment-avez vous débuté et depuis quand ?
J’ai débuté il y a plus de 15 ans du côté de la Rochelle, j’avais déjà un appareil photo à l’âge de 15 ans.
Comment définiriez-vous votre style ?
J’ai travaillé dans pas mal de domaine mais à l’heure d’aujourd’hui j’ai un côté très naturaliste.
Quelles ont été vos influences ?
William Klein avant et maintenant c’est chris burkard.
Que pensez-vous d’Hexoa ?
Je trouve que vous êtes à l’écoute de vos artistes et une bonne aide pour nous faire connaître et évoluer. Vous avez une bonne dynamique sur votre site.
Une anecdote à nous faire partager ?
Je ne sais quoi dire….