INTERVIEW D ARTISTE: Loic Thomas Gebert et le Street Art

Article mis à jour le 1 juillet 2020

Et voici une nouvelle collaboration avec un graphiste osé et original « Loïc Thomas Gebert » spécialisé dans le style le plus controversé ; le tableau urbain Street Art! Pour vous amoureux du Street art , un tableau graffiti pour le moins original !

Cet art éphémère au message fort et à la création hors norme trouve sa place aujourd’hui dans la décoration murale. Elle apporte de la lumière, du dynamisme et affirme votre côté urbain et rebelle.

 Pour la petite histoire, le Street Art est à la fois un mode d’expression artistique et un mouvement qui s’affirme à partir de la fin du XXème siècle. Il regroupe toutes les formes d’art réalisé dans l’espace public et englobe différentes techniques : graff, bombe, pochoir, stickers , collage… Dans les années 80, tel un véritable récit des guerres entre gangs New New-yorkais, les métros et panneaux d’affichage se couvrent de tags. Aujourd’hui l’art urbain est reconnu comme un art à part entière, des films retracent les plus grandes réalisations, et de magnifiques expositions parcourent le monde comme celle en 2019 du « #bansky Genius or Vandal ».

Tableau deco street art
Street art Super Heros

Chez Hexoa on respecte le travail des créateurs, vous ne trouverez pas chez nous de reproductions de ce célèbre artiste car il ne nous a pas contacté ! J Nous avons bien sûr toutes les autorisations des artistes qui proposent leur œuvre tableau graffiti pour faire rentrer l’art de la rue chez vous ! Ce qu’on aime dans ce style c’est les couleurs, les formes, les collages, qui réveillent des déco un peu trop sages ! Il faut miser sur la mixité des styles! Nous tenions à vous présenter notre dernière collaboration avec l’artiste « Loïc Thomas Gebert « qui vous propose ces superbes créations Street Art, qui méritent leur place en tableau grand format dans votre salon !

Présentation

 Parlez-nous un peu de vous ?

Bonjour, je m’appelle Loïc Thomas Gebert, j’ai 43 ans, depuis 25 ans maintenant je suis graphiste, j’ai été formé à l’école des Gobelins à Noisy le Grand. Je suis graphiste indépendant depuis 2014.

Quel matériel et technique utilisez-vous ?

En matériel, j’utilise mon Macbook pro et les logiciels pour designer Photoshop et Illustrator. Avec Adobe capture je redessine et vectorise des visages ou des portraits.

Je me sers ainsi que des mes feutres pour réaliser mes typographies et calligraphies qui me permettent parfois d’accompagner certaines de mes créations.

tableau deco art urbain - Tony parker en action

Comment avez-vous débuté et depuis quand ?

J’ai débuté les arts graphiques à 16 ans aux gobelins en 1994, où j’ai appris les bases des arts graphiques.

Mes expériences professionnelles et personnelles m’ont orienté vers l’envie de réaliser des créations uniques inspiré par le cinéma, la musique, des lieux, des personnalités.

C’est mon goût et ma passion pour le monde du spectacle et de l’évènementiel depuis l’enfance qui me pousse tous les jours à créer des nouvelles œuvres digitales.

Récemment j’ai découvert la calligraphie et je m’en sers beaucoup dans mes œuvres.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Mes sources d’inspiration sont diverses et variées. Même si la plupart de mes créations sont très Street art, je réalise aussi des créations plus épurées et plus simple. Tout dépend de l’inspiration du moment. J’aime beaucoup remixer graphiquement. Je m’inspire d’une affiche de cinéma, d’une personnalité, d’un héros, d’un sportif ou d’un personnage de BD. Il m’arrive même de m’inspirer d’une photo

Que pensez-vous d’Hexoa ?

Hexoa c’est une entreprise dynamique qui propose de mettre en avant des artistes. Je suis très fier de collaborer avec eux et de leur proposer certaine de mes créations. Hexoa nous aide à travers sa boutique à nous faire connaitre auprès de sa clientèle des particuliers mais aussi des professionnels de la décoration intérieure et des agents à la recherche d’artistes pour leurs projets de création.

C’est un site de vente de tableaux respectueux du travail de nos œuvres, nous touchons une commission sur chaque vente réalisée en toute transparence.

C’est une joie immense et un privilège de savoir que des magasins de décorations puissent sélectionner mes créations pour de la décoration murale.

Une anecdote à nous faire partager ?

J’ai travaillé pour une agence qui réalisait l’affiche de la pièce de théâtre « Le Malade Imaginaire » avec Daniel Auteuil. Avant mon arrivée, l’agence travaillait déjà dessus. Ils m’ont proposé de participer à la création au sein de l’agence. En rentrant chez moi, j’ai réalisé à ma façon une création de l’affiche et je l’ai postée sur Instagram. J’ai reçu directement un appel de Daniel Auteuil pour me dire qu’il aimait ma création, et qu’il la voulait pour l’affiche. La créa finale il ne restait que ma typographie à la main, et cela fut une sacrée fierté d’avoir au téléphone l’acteur et de pouvoir partager une séance de travail avec un des plus grands acteurs du cinéma et du théâtre français et surtout de voir ma création affichée partout dans Paris.

Merci à Loic , pour toutes ces précisions et N’hésitez pas à regarder ses œuvres , tableau street art disponibles à la vente sur notre site. Instagram de l’artiste @loicthomasgebert