Les petites choses qui plombent votre déco ?

Article mis à jour le 16 octobre 2024

Lorsque vous invitez vos amis ou votre famille chez vous, la première chose qu’ils remarquent, c’est la déco. Quelles sont donc les choses à bannir de votre chez vous si vous voulez donner bonne impression.

Le trop de meubles

Et oui, on a souvent tendance à acheter tout ce qui nous plait lorsque nous passons devant un magasin de meubles et qu’une petite chose nous a tapé dans l’œil, ce qui nous laisse avec une tonne de bric à brac à la maison. Pour remédier à la situation, nombreux sont ceux qui ont tendance à aligner les meubles le long des murs, et pourtant, c’est le meilleur moyen de ne pas mettre vos meubles en valeur. L’idéal serait d’en mettre au centre, mais aussi des créer des petits espaces. Après un déménagement, nous sommes généralement confronter à un sérieux problème : les meubles ne sont pas adaptés à votre nouveau logement. En effet, il peut arriver qu’ils soient trop petits, flottant dans les pièces ou au contraire, trop imposant et prenant toute la place. Dans ces cas-là vous pouvez investir dans d’autres meubles qui pourront venir remplir un peu la pièce sans pour autant en faire trop. Evitez de mettre dans une même pièce des meubles qui ne peuvent s’harmoniser.

Le carrelage et le plafond has been

Si vous avez ce sol en carrelage blanc ou blanc cassé en diagonale ? Il est temps de les enlever et de refaire tout le carrelage. 2016, c’est l’année du vinyle, du parquet délavé avec son effet bois brut, bref, les matériaux et les modèles ne manquent pas. Le plafond joue aussi un rôle crucial dans votre déco et n’est donc pas à mettre de côté, notamment en termes d’éclairage. Evitez aujourd’hui les lustres au temps du Titanic et autres, places aux lumières encastrées et bien d’autres. Les fameuses ampoules nues quoi arborent le plafond, rien de mieux pour plomber toute votre déco sous prétexte qu’un lustre est trop difficile à mettre en place. Pourquoi ne pas vous improviser électricien et vous mettre à bidouiller un peu après avoir choisi un modèle plus récent. Ou si vous avez du mal avec l’électricité, pourquoi ne pas appeler un électricien. Toujours en parlant de has been, si vous avez cette vieille serrure en applique sur votre porte d’entrée, pensez à la changer. Vous avez aujourd’hui la serrure multipoints à encastrer qui allie sécurité et esthétique.

La maison trop bien rangée

Ranger sa maison, c’est bien, mais tout abus n’est surement pas bien. En effet, il n’y a rien de mieux pour donner une atmosphère trop guindée qu’une maison qui est trop rangée. Avec les tendances aujourd’hui, vous pouvez très bien laissez quelques objets du quotidien tels qu’un livre que vous lisez, un journal et bien d’autres encore. Mais attention, il n’est pas question ici de mettre une pile d’objets dans votre salon mais de quelques objets posés par ci par là. L’idée est de donner une image moins guindée, mais non pas de donner une image brouillon aux yeux de vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *