Maison & Objet 2014: découvrez le Designer Philippe Nigro !

Article mis à jour le 20 février 2015

Philippe Nigro, leader 2014 du design

Du bois, de la technologie moderne et d’art traditionnel classique, des lignes séduisantes et chics, une créativité originale, ont permis à Now Design de décerner le titre de Designer 2014 au célèbre créateur designer français Philippe Nigro. Né en 1975 à Nice, diplômé de la prestigieuse Ecole Boulle, le jeune artisan designer Philippe Nigro est très sollicité par les particuliers et professionnels en quête d’aménagement déco. Ses fonctions l’amènent à faire la navette entre Paris et Milan, deux grandes villes mythiques de mode et d’art-déco de luxe. Sa spécialité réside dans sa manière de conjuguer le design moderne et futuriste avec son savoir-faire manuel. Sous la houlette de son mentor italien, le non moins célèbre créateur Michele de Lucchi depuis 1999, Nigro commença à poser sa griffe sur des mobiliers, des décorations et d’architecture d’intérieur, des objets d’art authentiques et originaux.

 

Le mobilier sublime, de Milan à Paris

 

Philippe Nigro ne s’est pas contenté de son succès milanais. Ayant percé le marché d’art-déco de luxe français, il ouvre son propre studio de design à Paris et ses créations font une entrée très remarquée au musée de Beaubourg et des collections permanentes des Arts décoratifs français. Par la même occasion, il signe un contrat de label avec de grands noms du design français. Son premier grand succès fut le canapé Intersections. Par la suite, il conçoit des étagères, des modules de rangement, des divans. En 2009, son modèle de chaises twin-chairs, édité par Ligne Roset entre dans la collection du Centre Pompidou de Paris. Des portemanteaux aux fauteuils de bureau, tables en bois, canapés, sofas et divans, dessertes, Nigro appose sa signature sur toutes ses créations. Sa célèbre version baptisée Confluences est le clou de la collection Ligne Roset.

 

Le design en tête d’affiche

 

Philippe Nigro gagne en puissance depuis son mobilier Confluences. Au salon Maison et Déco de Milan 2013, ses meubles en cuir, lanternes et luminaires ont fait sensation. Son titre de Designer 2014, décerné en Janvier dernier, lui donne l’opportunité d’une exposition sur le salon et de nombreuses communications durant cette année 2014.

 

etageres-basses-contemporaines-metal-philippe-nigro-11579-3823093

 

dzn_Stripes-by-Philippe-Nigro-for-Ligne-Roset-6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *