Le marbre: un élément de décoration par excellence
Article mis à jour le 11 mai 2024
https://hexoa.fr/16822-tapisserie-panoramique-marbre-nude.html
Le marbre a toujours été considéré comme un matériau froid voire vieillot. Ceux qui voulaient un intérieur accueillant évitaient absolument de l’utiliser. Mais ça, c’était avant ! Le marbre et redevenu tendance depuis quelques années maintenant (et ça l’est toujours !). Vous vous dites peut-être que la tendance moche existe – et c’est tout à fait vrai ! – sauf que le marbre ne fait pas partie de cette liste-là. En fait, le marbre peut donner du cachet et du style à votre maison. Pour donner un bel effet à votre intérieur avec du marbre, nous vous donneront quelques conseils. Profitez-en, c’est gratuit !
La première question à se poser : quelle couleur de marbre choisir ? Tout dépend de ce que vous voulez. Le marbre blanc est conseillé pour son élégance, le marbre sombre (noir, gris, beige) plutôt pour son l’effet contemporain qu’il donne a une pièce. Une fois que vous aurez fait votre choix.
Quelques idées pour bien incorporer le marbre dans votre déco.
Évitez d’en mettre trop
Pour une jolie décoration dans l’air du temps, un seul mot d’ordre : il faut éviter d’avoir la main trop lourde et d’en mettre partout ! Trop ça n’est jamais bien (sauf si vous voulez que votre intérieure ressemble à celui de papy et mamie il y a 40 ans). Vous pouvez choisir de mettre la marbrerie Paris dans n’importe quelle pièce de la maison : sur le plan de travail de la cuisine, la table basse du salon, la table de la salle à manger, le ou les lavabos dans la salle de bains. Mais elle ne requiert qu’une seule condition : procédez par touche !
Choisissez des couleurs qui mettront le marbre en valeur
On ne peut décemment pas associer toutes les teintes avec le marbre. Pour autant, trouver ce qui ira (bien) avec est à la portée de tous. Choisissez les teintes claires voire pales : le blanc, le bleu clair, le gris, le rose pâle, le vert d’eau sont autant de couleurs qui peuvent sublimer du marbre. Sinon, pour qu’il soit plus discret, vous pouvez aussi choisir des couleurs qui se rapprochent de celle du marbre que vous avez choisi.
Le bois et le marbre se marient très bien
Si vous avez opté pour la table basse en marbre, vous pouvez l’accompagner de canapé ou de fauteuil avec une touche en bois. De même pour le plan de travail ou l’îlot de cuisine, vous pouvez choisir des fauteuils de bar en bois. Ça cassera le côté froid du marbre.
Les accessoires
Si vous avez peur de faire une faute de goût ou tout simplement parce que vous n’avez pas envie que le marbre soit trop imposant, vous pourrez toujours jeter votre dévolu sur les accessoires. Ils peuvent apporter une touche chic, même en petite touche. De petits pots, des bougeoirs, une horloge, un porte savon…
Quel que soit le choix que vous ferez, vous pourrez trouver votre bonheur dans toutes les marbreries de Paris.