Papiers peints panoramiques enfant Sir Edward

Article mis à jour le 1 avril 2025

Partons à la découverte du monde enchanté créé par deux graphistes incroyablement talentueux! ET découvrons ensemble des fresques murales féériques pour la chambre des enfants.

Derrière Sir Edward, on découvre un univers où l’illustration rencontre la poésie, créant des papiers peints panoramiques pour enfants qui transforment les murs en véritables fenêtres sur l’imaginaire. Avec des collections emblématiques comme Kikibelle et Oliver Robins, la marque propose des fresques murales enfant aux teintes douces et aux détails minutieux, inspirées de la nature et des livres illustrés vintage. Chaque design est pensé pour éveiller la curiosité des plus petits tout en s’intégrant parfaitement aux intérieurs raffinés des parents !


Des murs qui racontent … l’histoire du soir ! 😉

Les collections de papier peint panoramique enfant, comme Kikibelle, s’inspirent des univers poétiques et féeriques, parfaits pour une chambre de bébé garçon ou une chambre de fille en quête de douceur. Quant aux amoureux des animaux, ils se laisseront séduire par un papier peint animaux de la forêt, où cerfs, renards et écureuils prennent vie sous des traits délicats. Que ce soit pour une chambre de fille, une chambre de garçon ou encore une chambre de bébé, Sir Edward imagine des décors immersifs qui transportent les enfants dans un monde enchanté. Grâce à des papiers peints panoramiques enfant aux détails soignés et aux couleurs douces, chaque mur devient une fresque vivante, inspirée des merveilles de la nature.

Rencontre avec Sir Edward…, Bonjour Claire , Bonjour Hans-Erik


Sir Edward, nous adorons votre style unique ! Mais si vous deviez le décrire avec des mots d’enfants, ce serait quoi ?

« Je pense que les enfants diraient qu’ils aiment notre style parce qu’ils adorent les animaux qu’ils peuvent observer de très près, et qu’ils ressentent une grande sérénité lorsqu’ils sont dans la pièce. Ils aiment chercher les animaux cachés dans les illustrations et ont l’impression d’être tout petits au milieu de nos papiers peints immersifs. »

– Alors, comment créez vous vos designs ? On parle de découpage dans de vieux livres illustrés vintage, non ? Quelle est la magie qui se cache derrière ça ?


« Une grande partie du processus créatif se déroule dans nos esprits : nous observons la nature, nos enfants, les vieux livres illustrés pour enfants, et surtout, nous prêtons attention au monde naturel qui nous entoure. Nous combinons ensuite ces inspirations en une composition harmonieuse. Nous évitons les personnages trop caricaturaux, car nous sommes convaincus que le monde naturel est celui qui apporte le plus de bonheur à tout le monde. Notre mission est donc de le rapprocher le plus possible des enfants. Bien sûr, nous ajoutons toujours une touche de romantisme et d’histoires à nos papiers peints. »

– Personnellement, j’adore le travail d’Ingrid Vang Nyman avec ses illustrations de Fifi Brindacier, et bien sûr Beatrix Potter avec Peter Rabbit qui a charmé des générations. Et vous, Sir Edward, quelles figures artistiques ou illustratrices vous inspirent dans vos créations ? Quels univers visuels nourrissent votre travail ?


« Nous adorons cette sensation de revivre notre propre enfance, à travers nos enfants. Faire revivre les styles de notre jeunesse nous remplit de joie. Il y a une certaine sérénité dans le style réaliste et l’usage des couleurs de cette époque. Il ne faut pas oublier que ce sont avant tout les parents qui achètent nos papiers peints, il est donc essentiel qu’ils éprouvent du plaisir à les regarder. »

– Alors, comment le papier peint pour enfants va-t-il révolutionner nos murs dans les années à venir ? Plus de licornes ou des dinosaures qui dansent ?


« Nous avons déjà exploré presque tous les thèmes possibles, donc notre prochaine étape est de diversifier les styles et les techniques picturales. Nous essayons de créer quelque chose de nouveau et de spécial à chaque fois. »

– Si vous deviez choisir votre design de papier peint enfant préféré, celui qui vous fait rêver à chaque fois, ce serait lequel et pourquoi ? On veut les détails !

Papier panoramique happy hills et l'histoire de sa création

« Celui qui me rend le plus heureux est Happy Hills. Il est le fruit du travail de deux de nos illustrateurs, l’un venant de Russie et l’autre d’Ukraine. Ce sont les meilleurs artistes qui travaillent pour nous. Leur collaboration sur cette illustration est particulièrement significative pour moi, car elle s’est déroulée au début de la guerre entre leurs deux pays. Pourtant, leur travail s’accorde à merveille, et la finesse des détails dans leur œuvre est absolument magnifique. C’est pourquoi le papier peint panoramique enfant Happy Hills occupe une place spéciale dans mon cœur. »

Merci l’ équipe Sir Edward pour cet échange!

Une vague d’émotion autour des papiers peints Sir Edward

Depuis la création de Happy Hills, un papier peint né d’une collaboration artistique forte entre deux illustrateurs talentueux, l’engouement pour les papiers peints enfant signés Sir Edward ne cesse de grandir. Ces fresques immersives, où chaque détail raconte une histoire, sont bien plus que de simples décors : elles deviennent des compagnons de jeu et des sources d’évasion pour les enfants. De plus en plus de parents choisissent ces papiers peints panoramiques pour apporter une touche unique et intemporelle aux chambres et salles de jeux. Un véritable retour à l’essence du dessin, où l’art et l’émotion prennent vie sur les murs.

Les parents sont de plus en plus nombreux à adopter ces papiers peints panoramiques pour offrir à leurs enfants une décoration unique et immersive. Qu’il s’agisse d’un papier peint espace enfant pour les petits explorateurs, d’un papier peint chambre bébé garçon aux tons apaisants ou encore d’une tapisserie panoramique enfant inspirée de la forêt, chaque design apporte une touche d’évasion et de rêve à leur univers.

    Thanks for sharing!
    Copy Link