Les principaux travaux pour moderniser une cuisine ancienne

Article mis à jour le 22 mai 2024

Au cas où la cuisine deviendrait un peu morose, il est temps de lui donner un coup de jeune. Toute personne trouve un immense plaisir à concocter des petits plats délicieux dans un cadre plus accueillant. Pour apporter une nouvelle atmosphère à la pièce et égayer son plan de travail, les conseils des professionnels s’avèrent indispensables.

Quelques conseils concernant les coloris de la pièce et le plan de travail

La plupart des cuisines n’ont pas été relookées depuis leur premier aménagement. En effet, les gens oublient de donner une attention particulière à cette pièce. Afin de bien rénover une cuisine ancienne, ergonomie et confort constituent les maîtres mots à avoir en tête. Cela repose essentiellement sur le décor notamment la peinture murale. Pour ce faire, il faut chercher des coloris sobres pour apporter la luminosité dans cette partie de la maison et les harmoniser avec la couleur du mobilier. Le bleu reste tendance pour une pièce moderne. Associé à de subtiles nuances de gris, cela évoque une ambiance raffinée et sophistiquée dans cet espace gourmand.

Sur les murs de cette salle, une peinture gris-pastel partage sa force tranquille avec un bleu ardoise qui est reprise pour le coffret du grand meuble de cuisine. Cependant, il faut également penser à trouver un plan de travail assorti au carrelage. L’objectif reste donc d’optimiser l’espace étant donné qu’il est nécessaire d’allier utilité et confort. Pour une solution moins chère, cette surface peut être cloisonnée. D’ailleurs, les professionnels privilégient souvent des caissons sur mesure pour s’équiper d’une pièce haut de gamme.

Autres astuces décors pour customiser une ancienne cuisine

À part la peinture et le plan de travail, il est primordial d’apporter quelques retouches déco originales. Au cas où la salle serait trop chargée, il ne faut pas hésiter à retirer un ou deux meubles et remplacer par une étagère ouverte qui met en valeur la jolie vaisselle. En revanche, il reste réalisable de garder le mobilier indispensable et accessoiriser les murs en y accrochant des portants à verre, à ustensiles ou à casseroles.

En bref, il faut aussi penser aux petits éclairages de cuisine sans fil, à coller qui créeront des effets de lumière sympas. Afin de le mener à bon terme, engager une entreprise de rénovation qualifiée demeure une meilleure solution.

Cuisine bleue et crédence cuisine HEXOA  à coller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *