FAQ

Merci de consulter notre FAQ avant de contacter notre service client. 

Livraison

Quels sont les tarifs de livraison ?

En France métropolitaine :
- Livraison à domicile : 6.90€ TTC
- Livraison sur votre lieu de travail : 6.90€ TTC
- Livraison en point relais : 6.90€ TTC
- Livraison tableau format XXL : 34,90€ TTC
Hors France métropolitaine, Europe et Monde :
- il vous suffit tout simplement d’ajouter vos articles au panier et de renseigner votre adresse de livraison.
A noter : pour les pays situés en dehors  de l'Espace Schengen, les frais de douane ne sont pas inclus dans le tarif de livraison précisé sur notre site. 

Quels sont les délais de livraison

Délai de fabrication : 

Le délai de fabrication commence à partir du moment où vous recevez un email qui vous informe que votre commande est en cours de préparation.

Le délai de fabrication diffère en fonction du support : 

Tableau toile imprimée : 5 jours ouvrés. 
Affiche et cadre : 5 jours ouvrés. 
Tableau personnalisé : 6 jours ouvrés. 
Tableau plexiglas ou aluminium : 10 jours ouvrés. 
Papier peint : 10 jours ouvrés. 
Tableau peint à la main : 25 jours ouvrés. 

Délai de livraison : 
- en France métropolitaine : 48 / 72 h
- hors France métropolitaine : délai plus long 

Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ?

En votre absence, notre transporteur déposera un avis de passage ou prendra contact par e-mail ou sms. Il est possible que le livreur après deux tentatives de livraison, dépose le colis dans un point relais.
Si les produits ne sont pas livrés dans les délais précisés ci-dessous, nous vous invitons à nous contacter en cliquant sur SERVICE CLIENT  chosir l'Objet "livraison"
 

Comment savoir où est mon colis ?

Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié. Il contient un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis sur le site de notre transporteur.
Vous pouvez à tout moment accéder au suivi de livraison de votre commande dans votre espace "Mon compte".  
-Cliquez sur le bouton "Détails" puis en bas de la page vous verrez votre numéro de suivi,
-Cliquez sur le numéro de suivi
Pour accéder cliquez sur ce  LIEN.

Dans quels pays livrez-vous ?

Hexoa livre en France métropolitaine et dans le monde entier.
Si vous souhaitez connaitre nos frais de livraison pour des livraisons hors France métropolitaine, merci de contacter notre service client via le formulaire de contact ou par email à info[a]hexoa.fr

Réception de ma commande

Ma commande est incomplète, est-ce normal ?

Nous vous rappelons que votre commande peut faire l'objet d'envois multiples.
Ainsi, nous vous invitons à contôler que le ou les produits que vous pensez manquant ne sont pas prévus dans une livraison ultérieure en consultant nos délais de livraison.

Si les produits ne sont pas livrés dans les délais précisés ci-dessous, nous vous invitons à cliquer sur service client  et sélectionner l'objet "livraison"

Le délai de fabrication diffère en fonction du support : 
Tableau toile imprimée : 5 jours ouvrés. 
Tableau personnalisé en toile : 5 jours ouvrés. 
Tableau plexiglas ou aluminium : 10 jours ouvrés. 
Papier peint : 10 jours ouvrés. 
Tableau peint à la main : 25 jours ouvrés. 

Délai de livraison : 
- en France métropolitaine : 48 / 72 h
- hors France métropolitaine : délai plus long 

Ma commande est endommagée. Que faire ?

Vous venez de recevoir un produit et celui-ci est abimé. Nous vous conseillons vivement lors de la réception de votre colis, de bien vérifier en présence du livreur l’état général du colis (intérieur, extérieur).

En cas d’anomalie, nous vous invitons à émettre des réserves précises, définir les produits manquants ou les dégradations sur le bon de livraison et dans les 3 jours de la livraison, confirmer ses réserves auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception tout en informant le vendeur en parallèle.

Ensuite, nous vous invitons à cliquer sur SERVICE CLIENT  et sélectionner l'objet "livraison" afin qu'un conseiller puisse examiner votre dossier. Veuillez s’il vous plait prendre des photos des articles endommagés et les mettre en pièce jointe.
Si votre demande est acceptée, et dès réception du produit en retour, nous vous enverrons sous les délais indiqués ci-dessous, à nos frais, un nouveau produit. 
Délai de fabrication tableau toile imprimée : 5 jours ouvrés. 
Délai de fabrication vos photos sur toile : 5 jours ouvrés. 
Délai de fabrication tableau plexi ou alu : 10 jours ouvrés. 
Délai de fabrication papier peint : 10 jours ouvrés. 
Délai de fabrication tableau peint : 25 jours ouvrés. 

Délai de livraison : 48 / 72 h.
Si aucune réserve n'a été indiquée, votre réclamation ne pourra pas être prise en compte.

L'objet reçu ne correspond pas à sa description

Hexoa fait en sorte que la couleur et le motif des produits, dont les photos sont affichées sur le site, soient fidèles aux produits originaux. Néanmoins, Hexoa ne maîtrisant pas les limitations techniques de rendu des couleurs du matériel informatique du consommateur, il est possible que vous ayez des différences de couleurs entre l’article reçu et l’image de notre site.
Si vraiment, vous n’êtes pas satisfait ou qu’il y est une erreur sur l’article reçu, nous vous invitons à cliquer sur SERVICE CLIENT  et sélectionner l'objet "Retour ou échange" 

Que faire si l’on vous refuse le contrôle du colis ?

Régulièrement le livreur n'accepte pas que vous ouvriez le colis avant de valider la réception ou ne veut pas attendre.

Or il en a pourtant l'obligation comme l'ont rappelé à différentes reprises les tribunaux et plus particulièrement la cour de cassation notamment dans deux arrêts :

Ainsi "le destinataire a le droit d'exiger, avant de prendre la livraison, la vérification tant intérieure qu'extérieure des colis" (cass civ 22/11/1933).

Si le transporteur a refusé ce droit au destinataire en l'empêchant ainsi de vérifier les marchandises, le voiturier ne peut invoquer l'absence de réserve et de confirmation par LRAR (cass 27/04/1921).

Dès lors, il faut impérativement indiquer que l'on vous a refusé la possibilité de vérifier le contenu du colis sur le bon de réception que vous allez signer et informer le transporteur des dégradations relevées après contrôle du colis par lettre recommandée.

Remboursement

Quels sont les délais de remboursement ?

Dès réception du colis retourné et traité par notre service retour, nous vous rembourserons dans les 10 jours, soit par Recrédit*, chèque, paypal ou virement bancaire, en fonction du moyen de paiement utilisé lors de votre commande.

Pour les remboursements par carte bancaire, sachez que les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.
* remboursement sur le compte bancaire.

Commande

Comment passer une commande ?

Vous pouvez passer la commande directement sur notre site. C'est très facile et rapide. Ajoutez l'article choisi au panier et suivez nos instructions. 

Je souhaite annuler ou modifier ma commande

Si vous souhaitez annuler votre  commande, nous vous invitons à contacter dès que possible le service client, nous vous invitons à cliquer sur SERVICE CLIENT  et sélectionner l'objet "Commande" 

Je n'ai pas reçu ma commande

Délai de fabrication : 

Le délai de fabrication commence à partir du moment où vous recevez un email qui vous informe que votre commande est en cours de préparation.

Le délai de fabrication diffère en fonction du support : 

Tableau toile imprimée : 5 jours ouvrés. 
Tableau personnalisé en toile : 5 jours ouvrés. 
Tableau plexiglas ou aluminium : 10 jours ouvrés. 
Papier peint : 10 jours ouvrés. 
Tableau peint à la main : 25 jours ouvrés. 

Délai de livraison : 
- en France métropolitaine : 48 / 72 h
- hors France métropolitaine : délai plus long 

Paiement

Quels sont les modes de paiement possibles ?

La boutique hexoa.fr met à votre disposition les systèmes de paiement électroniques les plus populaires dans le monde entier.
Vous pouvez choisir parmi les modes de paiement en ligne rapides, simples et sécurisés suivants : carte de crédit, carte Bleue, PayPal et Alma 3 ou 4x sans frais.
Vous pouvez également effectuer un virement  bancaire sur notre compte ou payer par chèque.
Quelque soit le moyen de paiement que vous choisissez, il se fera en toute sécurité.

Retour ou échange

De combien de temps puis-je disposer pour retourner un article ?

Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation en comptant à partir du jour de réception de la marchandise.

Comment retourner ou échanger un article ?

Pour retourner ou échanger un article, nous vous invitons à cliquer sur SERVICE CLIENT  et sélectionner l'objet 'Retour ou échange'.
Merci de sélectionner le numéro de commande et de nous préciser la cause du retour. 

Je suis me trompé en effectuant ma demande de retour, que dois-je faire ?

Nous vous invitons à cliquer sur SERVICE CLIENT  et sélectionner l'objet 'Retour ou échange' puis expliquez nous les raisons de votre erreur.

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